mercredi 18 novembre 2009

Ma vie il y a cinq ans

Ma vie a été complètement bouleversée il y a cinq ans!

D'abord, la naissance de mon fils m'a profondément changée: on ne voit plus les choses du même oeil quand on est responsable de l'éducation de quelqu'un! Disons que ça remet les priorités à la bonne place. Plutôt que de me préoccuper de ma petite personne et de mon couple, fiston est devenu le point central de ma vie (sans négliger son papa).

Ensuite, j'ai dû changer mon plan de carrière: j'étudiais au baccalauréat en histoire par pur intérêt, mais les perspectives d'emploi (pas très bonnes dans ce domaine) m'ont fait changer de branche. Moi qui ai toujours aimé écrire - c'est ce que j'aimais le plus en histoire, faire une recherche et livrer le compte rendu -, je me suis réorientée en enseignement du français. De cette façon, je liais passion de la langue et de meilleures perspectives d'emploi.

Enfin, j'ai dû réfléchir aux valeurs qui étaient les plus importantes pour moi. Je me suis assagie et j'ai placé la famille au centre de mes priorités. Famille et stabilité sont deux aspects qui priment dans ma vie et pour lesquels je suis prête à bien des sacrifices puisque ça assure le bien-être des personnes qui me sont les plus chères.

Si on m'avait dit que je deviendrais cette personne, je ne suis pas certaine que je l'aurais cru! Aujourd'hui, j'attends notre deuxième enfant et la vie de famille me comble de joie. Je laisse les « partys » et les sorties entre amis aux autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire